Histoire


Le domaine tient son nom du plus loin de ces origines ; Au XIII siècle, les moines de l’abbaye cistercienne de Franquevaux détectent un terroir d’exception sur une centaine d’hectares de magnifiques bois de pins et chênes. Ils défrichent cet espace pour y implanter de la vigne et des oliviers. Du souvenir de ses bois magnifiques naîtra le nom de « BEAUBOIS ».

Au début des années 20 Margueritte Mouret fait l’acquisition du Domaine. Viendront ensuite les premières mises en bouteilles et la commercialisation en France et à l’étranger. Le domaine a doublé sa superficie au cours des années passées, chaque génération apportant sa part de modernité et de développement.


Aujourd’Hui

Il est dirigé par François et Fanny, frère et sœur, quatrième génération de vignerons. Ils ont uni leurs compétences et mêlent leur histoire à celle de BeauBois.

François s’occupe avec soin des vignes, il est en perpétuelle recherche de nouvelles méthodes, afin d’améliorer la qualité de ses raisins qui sont la base de tout grand vin.

Fanny élabore les vins en y apportant sa part de féminité et d’exigence.

 

 
 
Accès Professionnels